SOUTIEN & PSYCHOThérapie ENFANT & ADO

En général, l'enfant se plaint rarement qu'il est en souffrance. C'est parfois l'enseignant qui fait un signalement ou les parents qui sont interpellés par un changement de comportement ou des conduites difficiles.

 

L'enfant peut être touché par différentes situations... que ce soit de façon directe ou indirecte, à la maison ou à l'école...

 

Il peut manifester sa souffrance de plusieurs façons : inquiétude, peur, anxiété, stress, tristesse, plaintes somatiques (maux de ventre, de tête), agitation, opposition, hyperactivité, agressivité, violence, problèmes de sommeil (difficultés à s'endormir, cauchemars fréquents, réveils nocturnes), pipi au lit, problèmes d'alimentation (perte ou augmentation d'appétit), déficit d'attention, de concentration, difficultés d'apprentissage (langage, écriture, lecture, maths),...

 

En fonction de l'âge de l'enfant, certaines de ces manifestations sont tout à fait normales et font partie de son développement alors que d'autres peuvent indiquer une souffrance, un problème à régler.

 

psychothérapie pour enfant et adolescent à Genève

Ainsi, en fonction de la situation et de vos attentes, je peux vous proposer un soutien psychologique ou une psychothérapie en individuel avec l'enfant, une thérapie familiale ou un coaching parental.