LA THéRAPIE DE COUPLE SysTEmique

 

Chaque couple passe par différentes étapes, qui sont vécues de diverses façons. De plus, chaque couple peut être aussi confronté à des événements particuliers qui peuvent fragiliser sa stabilité et son harmonie.

 

Il n'est souvent pas évident de s'adapter à ces changements ! Des difficultés peuvent alors se manifester notamment par : une communication  difficile, des reproches fréquents, de  l'incompréhension, de la tristesse, de la colère, un manque d'envie, une certaine distance ou encore des doutes (continuer-se quitter)...

 

Ainsi, si votre couple est en souffrance et/ou cherche à enrichir sa relation, une thérapie de couple systémique est bien indiquée!  En effet, vous aurez ainsi l'opportunité de travailler sur votre relation conjugale et/ou parentale pour améliorer votre communication, élaborer de nouvelles solutions et favoriser l'expression de vos émotions dans le respect et la compréhension .

 

Idéalement, il faudrait que les deux conjoints soient motivés et puissent se mettre d'accord en présence du psychothérapeute de couple sur le but de leur thérapie.

 

Cependant, il  arrive souvent que l'un des membres du couple ne soit pas prêt à entrer dans le processus d'une psychothérapie ou qu'il préfère le faire seul (pour diverses raisons qui lui sont propres). Il est alors tout à fait possible de travailler sur les relations du couple en individuel avec la personne qui en fait la demande.

psychologue FSP, thérapie couple,  Genève, Champel

 

La thérapie va vous aider à voir et vivre les choses autrement...

Le problème, ce n'est pas l'autre...

c'est ce qui se passe dans votre relation !